Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fimoteuz
Une Fimoteuz
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809
3 septembre 2013

Tutoriel des gaufres

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire ces gaufres en pâte polymère:

IMG_0917 IMG_0925

 

La 1ère gaufre:

IMG_0887

Il vous faudra: un pique à brochette, une pince plate, un rouleau, une lame (ou un scalpel), des pastels secs (ou du cacao en poudre), de la pâte champagne n°02, de la pâte blanche n°0 et de la fimo liquide (je sais qu'ils ne sont pas sur la photo)

 

IMG_0891 IMG_0894

 

 

Pincez le pique à brochette pour former un carré.

 

IMG_0841

Étalez la pâte champagne.

 

IMG_0842 IMG_0844

Faites des marques dans la pâte à l'aide du pique à brochette.

 

IMG_0847

Découpez dans la pâte des rectangles pour former vos gaufres .

 

IMG_0849

Refaites des marques avec le pique à brochette au dos des gaufres.

 

IMG_0851

Colorez les gaufres avec les pastels secs.

 

IMG_0853

Étalez de la pâte blanche et découpez une forme d'assiette dedans.

 

IMG_0856

Posez une gaufre sur l'assiette et mettez une goutte de fimo liquide sur le dessus.

 

IMG_0858

Déposez la 2ème gaufre par-dessus.

 

IMG_0859

Râpez un peu de pastels secs, ajoutez de la fimo liquide et mélangez le tout.

 

IMG_0865

Déposez le mélange sur vos gaufres et arrangez le tout.

 

IMG_0867

Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à cuire et à vernir et c'est bon !

 

Pour la 2ème gaufre:

IMG_0910

Il vous faut: une serviette, une assiette en carton, de la peinture acrylique blanche, un pinceau et de l'eau (oui je sais, encore un oubli...).

 

IMG_0900

Diluez la peinture avec un peu d'eau et mettez-en sur une gaufre (CUITE) à l'aide du pinceau.

 

IMG_0903

Avec la serviette, tapotez et essuyez un peu la gaufre.

 

IMG_0905

Rajoutez de la peinture si besoin.

 

IMG_0914

Voilà !

 

J'espère que ce tuto vous a plu, et je vous dis à très vite !

Salut !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci ! :)
C
je vois que c'est ton premier article alors bonne continuation pour ton blog <3<br /> <br /> *moi aussi ça fait peu de temps que j'ai mon blog
C
c'est un bonne une idée<3<br /> <br /> passe voir mon blog : http://123fimotez.canalblog.com
Publicité